Le saviez-vous ?

Connue pour ses propriétés uniques et sa rareté, l’huile de figue de barbarie est l’une des plus efficace en cosmétologie ! Précieuse et miraculeuse vous allez découvrir l’ensemble de ses secrets :

L’huile de figue de Barbarie est obtenue à partir des pépins du fruit du figuier de Barbarie. Ce cactus, se développe notamment autour du bassin méditerranéen. Pour extraire un seul litre d’huile, il faut environ une tonne de figues. Ce rendement extrêmement faible explique son coût très élevé. Cette huile rare ne peut en effet pas être industrialisée à grande échelle.

1) Extrêmement riche en actifs hydratants

L’huile de figue de barbarie est connue pour sa richesse en stérols et vitamine E et oméga-6. Celle-ci protège efficacement la peau contre les effets néfastes des radicaux libres (UV) et accélère le renouvellement cellulaire.

2) Réputée pour son efficacité anti-âge:

L’huile de figue de barbarie très recommandée par les scientifiques pour le soin des peaux matures. En effet, de par sa composition avec un fort taux d’antioxydant, elle atténue efficacement les effets de l’âge et fait office de barrière naturelle aux signes du vieillissement prématuré de la peau. Utilisée en soin quotidien, cette huile miracle maintient fermeté et élasticité du visage.

3) Atténue naturellement vergetures et cicatrices :

De par ses propriétés réparatrices, l’huile de figue de barbarie aide à atténuer les cicatrices, souvent utilisée par exemple pour diminuer les traces de boutons d’acné ou des vergetures.

Voilà vous connaissez maintenant tous ses secrets !

Laisser un commentaire